e& et Mavenir dévoilent leur collaboration en matière de sécurité des services vocaux et de lutte contre la fraude alimentées par l’IA

DUBAÏ, Émirats arabes unis, 14 oct. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) — e& UAE, la branche télécom du groupe technologique mondial e&, et Mavenir, l’un des principaux fournisseurs de logiciels réseau natifs du cloud, ont annoncé aujourd’hui leur collaboration afin de mettre en œuvre une solution conteneurisée de protection contre le spam, les escroqueries et la fraude sur l’ensemble du réseau vocal d’e& UAE. Cette solution permettra de renforcer la protection à grande échelle. Le déploiement conteneurisé permet à e& UAE et Mavenir de déployer rapidement des mises à jour, d’adapter la capacité à la demande et de maintenir la cohérence de leurs services dans différents environnements, tout en respectant les normes de sécurité les plus strictes.

e& UAE promeut une connectivité sécurisée, intelligente et évolutive dans tout le pays. Connu pour ses plateformes cloud natives alimentées par l’IA, Mavenir apporte à ce partenariat sa solution primée, CallShield.

Cette plateforme avancée de prévention de la fraude vocale utilise des solutions de détection des menaces basées sur l’IA, comme le profilage des appels, l’analyse du sentiment des appels et la validation des modèles d’appels, afin de détecter les anomalies et de bloquer les menaces en temps réel. Elle recourt à l’IA artificielle et à l’apprentissage automatique en temps réel pour détecter et bloquer les escroqueries telles que les appels automatisés indésirables, l’usurpation d’identité de l’appelant, les arnaques de type Wangiri ou les ping calls (appel d’une sonnerie) qui incitent les gens à rappeler des numéros internationaux surtaxés.

Ce déploiement renforcera la sécurité du réseau vocal central d’e& UAE, permettra de prévenir la fraude et protègera les abonnés. Il s’inscrit dans la vision plus large d’e& UAE, « AI Everything » et « AI Everywhere », qui consiste à intégrer l’automatisation intelligente à son infrastructure afin de proposer des services plus intelligents, plus sûrs et plus réactifs.

Khaled Al Suwaidi, vice–président directeur des Réseaux et plateformes principaux chez e& UAE, a déclaré : « En intégrant la sécurité vocale basée sur l’IA au cœur de notre réseau, nous pouvons détecter et stopper les arnaques en temps réel, réduire le trafic indésirable pour nos clients et protéger les entreprises des communications indésirables et de la fraude vocale. Il s’agit autant d’une question de confiance que de technologie. CallShield nous aide à protéger nos clients, à améliorer les taux de réponse aux appels et à nous conformer à l’évolution de la réglementation, tout en posant les bases d’un réseau plus autonome. En collaboration avec Mavenir, nous continuerons d’étendre ces protections aux services voix et messagerie, afin que nos clients soient mieux protégés au quotidien ».

Victor Lindberg, vice–président Moyen–Orient et Afrique chez Mavenir, a ajouté : « Nous sommes ravis de collaborer avec e& pour le lancement de CallShield, la dernière solution d’IA de Mavenir qui marque le début d’une nouvelle stratégie commerciale unique destinée à améliorer la sécurité et la satisfaction des clients. Il s’agit d’une étape importante de notre vision commune de déployer l’IA de manière claire et concrète, partout. Nous sommes impatients de poursuivre cette aventure avec e& grâce à des innovations plus avancées, conçues avec l’IA, dans le cadre d’un partenariat stratégique à long terme dans lequel Mavenir est un conseiller de confiance ».

Cette initiative s’appuie sur un partenariat technologique stratégique pluriannuel dans le domaine du réseau central convergé en 5G, annoncé en mars 2025, entre e& et Mavenir. Le choix de CallShield marque le début d’une nouvelle collaboration basée sur l’IA à travers plusieurs couches de l’écosystème des télécoms, renforçant ainsi notre engagement commun en faveur de l’innovation, de la sécurité et de l’expérience client.

À propos d’e&

e& est un groupe technologique mondial engagé dans l’avenir numérique sur les marchés du Moyen–Orient, d’Asie, d’Afrique et d’Europe. Avec un chiffre d’affaires net consolidé de 53,8 milliards d’AED et un bénéfice net de 10,3 milliards d’AED en 2023, e& maintient sa position de puissance financière, comme en témoignent sa solide notation de crédit et son bilan solide.

Fondé à Abu Dhabi il y a plus de 48 ans, e& est passé du statut de pionnier des télécommunications à celui de groupe technologique. Désormais présent dans 38 pays, e& propose un portefeuille complet de services numériques innovants, allant de la connectivité avancée, du divertissement, du streaming et des services financiers aux solutions basées sur l’IA, en passant par le cloud computing, les TIC, la cybersécurité et les plateformes IoT.

Le groupe est structuré autour de cinq activités principales : e& UAE, e& international, e& life, e& enterprise et e& capital, qui répondent chacune aux besoins de clients et de marchés spécifiques. Ces piliers permettent à e& de se positionner comme un leader dans divers secteurs, des télécommunications et du numérique aux services aux entreprises et aux investissements en capital–risque. Ses investissements stratégiques continus dans l’IA, l’IoT, la 5G et les services cloud renforcent son leadership dans le paysage technologique mondial et ouvrent la voie à une connectivité intelligente et à l’innovation.

Animé par l’innovation, le développement durable et son engagement en faveur de l’autonomisation numérique, e& est déterminé à créer un avenir plus intelligent et plus connecté pour les particuliers, les entreprises et les communautés.

Pour en savoir plus sur e&, rendez–vous sur eand.com.

À propos d’e& UAE
Forte de cinq décennies d’excellence en connectivité, e& UAE est la branche télécom phare d’e& aux Émirats arabes unis. Sa mission est d’offrir des expériences de connectivité de qualité supérieure et de classe mondiale qui alimentent l’innovation tournée vers l’avenir aux Émirats arabes unis.

En s’appuyant sur les dernières technologies de classe mondiale, e& UAE ambitionne de transformer les vies et les industries, en transformant chaque connexion en une opportunité de croissance et chaque interaction en une possibilité de transformation.

Elle se concentre sur l’expansion des services de base et des marchés numériques en enrichissant les propositions de valeur des consommateurs qui répondent aux nouveaux modes de vie et aux demandes émergentes au–delà des services de télécommunications de base, y compris la santé, l’assurance et les jeux.

En tant que partenaire de confiance des entreprises, e& UAE continue d’alimenter des industries entières avec la 5G et l’IA, en fournissant un écosystème de solutions sur mesure pour répondre à leurs besoins en matière de connectivité et plus encore, en leur donnant les moyens d’automatiser, d’innover, de transformer et d’évoluer.

En tant que leader des télécommunications basées sur l’IA, e& UAE offre une connectivité transparente, des solutions d’IA de pointe et une innovation durable pour améliorer la vie des personnes et des communautés, et autonomiser les entreprises et les industries, afin que chacun puisse prospérer dans un monde où le numérique occupe une place prépondérante.

Pour en savoir plus sur e& UAE, consultez le site : https://www.etisalat.ae

À propos de Mavenir
Mavenir développe des réseaux intelligents, automatisés et programmables grâce à des solutions logicielles cloud natives, conçues avec l’IA dès la conception et destinées aux opérateurs mobiles. L’expertise approfondie de l’entreprise dans le domaine des télécoms a été démontrée par des déploiements auprès de plus de 300 opérateurs dans plus de 120 pays, qui desservent ensemble plus de 50 % des abonnés mondiaux. Mavenir allie une solide expérience des télécoms à une expertise cloud et informatique, ainsi qu’à des compétences en science des données, essentielles pour relever les défis concrets de ses clients. Ses solutions logicielles éprouvées sont conçues avec l’IA dès la conception, offrant aux entreprises technologiques un avenir basé sur l’IA et l’évolution des opérateurs. Pour en savoir plus, rendez–vous sur www.mavenir.com

Contacts médias
Pour en savoir plus, contactez :
Relations médias d’e& UAE : [email protected]
Relations médias de Mavenir : [email protected]


GLOBENEWSWIRE (Distribution ID 9545335)

e& e Mavenir lançam segurança de serviços de voz com inteligência artificial e colaboração antifraude

DUBAI, Emirados Árabes Unidos, Oct. 14, 2025 (GLOBE NEWSWIRE) — A e& UAE, braço de telecomunicações do grupo de tecnologia global e&, e a Mavenir, fornecedora líder de software de rede nativa na nuvem, anunciaram hoje uma colaboração para implantação de uma solução de proteção contra spam, scam e fraude em contêineres na rede de voz da e& UAE, para aprimoramento da proteção em escala. A implantação em contêiner viabiliza que a e& UAE e a Mavenir implementem rapidamente atualizações , dimensionem a capacidade sob demanda e mantenham os serviços consistentes em diferentes ambientes, mantendo o mais alto nível de padrões de segurança.

A e& UAE está avançando na conectividade segura, inteligente e pronta para o futuro em todo o país. A Mavenir, conhecida por suas plataformas nativas de nuvem com IA por design, contribui com a sua premiada solução CallShield para a parceria.

CallShield é a plataforma avançada de prevenção de fraudes por voz da Mavenir que utiliza soluções de detecção de ameaças baseadas em IA, com criação de perfil de chamadas, análise de sentimento de chamadas, e validação de padrões de chamadas para a detecção de anomalias e bloqueio de ameaças em tempo real. A plataforma aplica IA/aprendizado de máquina em tempo real para detectar e bloquear golpes como robocalls, que são chamadas indesejadas automatizadas, falsificação de identificação de chamadas, Wangiri ou golpes de “um toque e corte” de chamadas perdidas que enganam as pessoas para chamar de volta números internacionais de taxa premium.

Esta implementação aumentará a segurança da rede principal de voz da e& UAE, ajudará a prevenir fraudes e protegerá os assinantes. Ela se alinha à visão mais ampla da e& UAE de AI Everything e AI Everywhere, incorporando automação inteligente em toda a sua infraestrutura para fornecer serviços mais inteligentes, seguros e com maior capacidade de resposta.

Khaled Al Suwaidi, Vice–Presidente Sênior de Redes e Plataformas Core da e& UAE, disse: “Com a segurança de voz baseada em IA no coração da nossa rede, podemos detectar e interromper fraudes em tempo real, reduzir o tráfego incômodo para os clientes e proteger as empresas do impacto da comunicação incômoda e da fraude de voz. Trata–se tanto de confiança quanto de tecnologia. A CallShield nos ajuda a proteger nossos clientes, aprimorar as taxas de atendimento de chamadas e acompanhar a evolução das regulamentações, ao mesmo tempo em que estabelece as bases para uma rede mais autônoma. Juntamente com a Mavenir, continuaremos expandindo essas proteções de voz e mensagens para que nossos clientes fiquem mais protegidos todos os dias.”

Victor Lindberg, VP do Oriente Médio e África da Mavenir, acrescentou: “É um prazer colaborar com a e& no lançamento da mais recente solução habilitada para IA da Mavenir, a CallShield, que desbloqueia um novo caso de negócios exclusivo que aumenta a segurança e a satisfação do cliente. Isso é um marco significativo para a nossa visão compartilhada de levar a IA para todos os lugares de maneira clara e tangível. Estamos prontos para continuar esta jornada com e& com inovações mais avançadas que são IA por design, com a Mavenir como consultora de confiança em uma parceria estratégica de longo prazo.”

Esta iniciativa baseia–se em uma parceria tecnológica estratégica plurianual no 5G Converged Packet Core anunciado em março de 2025 entre a e& e a Mavenir. A seleção da CallShield marca o início de uma nova colaboração baseada em IA em várias camadas do ecossistema de telecomunicações, reforçando um compromisso conjunto com a inovação, a segurança e a experiência do cliente.

Sobre a e&

e& é um grupo de tecnologia global comprometido com o avanço do futuro digital em mercados do Oriente Médio, Ásia, África e Europa. Com o desempenho financeiro do grupo em 2023 mostrando uma receita líquida consolidada de AED 53,8 bilhões e um lucro líquido de AED 10,3 bilhões, a e& continua mantendo sua posição de potência financeira, refletida por sua forte classificação de crédito e sólido balanço patrimonial.

Fundada em Abu Dhabi há mais de 48 anos, a e& evoluiu de pioneira em telecomunicações para um grupo de tecnologia. Ela está presente em 38 países, oferecendo um portfólio abrangente de serviços digitais inovadores que vão desde conectividade avançada, entretenimento, streaming e serviços financeiros até soluções baseadas em IA, computação em nuvem, TIC, segurança cibernética e plataformas IoT.

O Grupo está estruturado em torno de cinco pilares de negócios principais: e& UAE, e& international, e& life, e& enterprise e e& capital, cada um atendendo a necessidades distintas do cliente e do mercado. Esses pilares capacitam a e& a liderar em vários setores, desde telecomunicações e estilo de vida digital até serviços empresariais e investimentos de risco. Os investimentos estratégicos contínuos em serviços de IA, IoT, 5G e nuvem reforçam sua liderança no cenário global de tecnologia, impulsionando o futuro da conectividade e inovação inteligentes.

Impulsionada pela inovação, sustentabilidade e um compromisso com o empoderamento digital, a e& está empenhada em criar um futuro mais inteligente e conectado para indivíduos, empresas e comunidades.

Para mais informações sobre a&, visite eand.com.

Sobre a e& UAE
A e& UAE é o principal braço de telecomunicações da e& nos Emirados Árabes Unidos, com base em um legado de 5 décadas de excelência em conectividade. Nossa missão é oferecer experiências de conectividade superiores de classe mundial que alimentem a inovação focada no futuro dos Emirados Árabes Unidos.

Aproveitando as mais recentes tecnologias de classe mundial, a e& UAE visa transformar vidas e indústrias, tornando cada conexão em uma oportunidade de crescimento e cada interação em uma possibilidade revolucionária.

Estamos focados em expandir nossos principais serviços e mercados digitais, enriquecendo as propostas de valor para o consumidor que atendam a novos estilos de vida e demandas emergentes além dos principais serviços de telecomunicações, incluindo saúde, seguros e games.

Como parceira empresarial confiável a e& UAE continua a alimentar setores inteiros com 5G e IA, oferecendo um ecossistema personalizado de soluções para atender às suas necessidades de conectividade e muito mais, capacitando–os a automatizar, inovar, transformar e dimensionar.

Fortalecendo nossa posição de liderança como empresa de telecomunicações a e& UAE alimentada por IA oferece conectividade perfeita, soluções de IA de ponta e inovação sustentável para elevar pessoas e comunidades e capacitar empresas e indústrias, para que todos prosperem em um mundo digital em primeiro lugar.

Para mais informações sobre a e& UAE, visite: https://www.etisalat.ae

Sobre a Mavenir
A Mavenir habilita redes inteligentes, automatizadas e programáveis por meio do desenvolvimento de soluções de software de IA por design, nativas da nuvem, para operadoras de telefonia móvel. A profunda experiência com domínio de telecomunicações da empresa foi comprovada por meio de implantações com mais de 300 operadoras em todo o mundo em mais de 120 países, que juntas atendem mais de 50% dos assinantes de todo o mundo. A Mavenir combina sua profunda experiência em telecomunicações com a experiência em nuvem e TI, e conjuntos de habilidades em ciência de dados essenciais ​para resolver desafios reais dos clientes. Suas soluções de software comprovadas são IA por design, oferecendo o futuro nativo da IA e a evolução das operadoras para TechCos. Para mais informações, visite www.mavenir.com.

Contatos de mídia
Para mais informações, contate:
Relações com a Mídia da e& UAE: [email protected]
Relações com a Mídia da Mavenir: [email protected]


GLOBENEWSWIRE (Distribution ID 9545335)

e& und Mavenir stellen Zusammenarbeit im Bereich KI-gestützte Sicherheit und Betrugsbekämpfung für Sprachdienste vor

DUBAI, Vereinigte Arabische Emirate, Oct. 14, 2025 (GLOBE NEWSWIRE) — e& UAE, der Telekommunikationszweig des globalen Technologiekonzerns e&, und Mavenir, ein führender Anbieter von Cloud–nativer Netzwerksoftware, gaben heute ihre Zusammenarbeit bekannt, um eine containerisierte Lösung zum Schutz vor Spam, Betrug und Scams im gesamten Sprachnetzwerk von e& UAE einzuführen und so den Schutz flächendeckend zu erhöhen. Durch die containerisierte Bereitstellung können e& UAE und Mavenir Updates schnell ausrollen, Kapazitäten flexibel skalieren und Dienste in verschiedenen Umgebungen konsistent bereitstellen – bei Einhaltung höchster Sicherheitsstandards.

e& UAE treibt die Entwicklung sicherer, intelligenter und zukunftsfähiger Konnektivität im gesamten Land weiter voran. Mavenir, bekannt für seine KI–by–Design– und Cloud–nativen Plattformen, bringt seine preisgekrönte CallShield–Lösung in die Partnerschaft ein.

CallShield ist Mavenirs fortschrittliche Plattform zur Bekämpfung von Sprachbetrug und nutzt KI–gestützte Threat–Detection–Technologien wie Anrufprofilierung, Sentimentanalyse und die Validierung von Anrufmustern, um Anomalien zu erkennen und Bedrohungen in Echtzeit zu blockieren. Durch Echtzeit–KI und Machine Learning identifiziert und verhindert die Lösung Betrugsversuche wie Robocalls (automatisierte Spam–Anrufe), Anrufer–ID–Spoofing, Wangiri oder „One–Ring–and–Cut“–Betrug (Anrufe, die nach einem Klingeln beendet werden, um zum Rückruf teurer Premium–Nummern zu verleiten).

Diese Implementierung stärkt die Sicherheit des Sprachkernnetzes von e& UAE, unterstützt aktiv die Betrugsbekämpfung und schützt die Nutzer. Dies steht im Einklang mit der umfassenderen Vision von e& UAE von „AI Everything“ und „AI Everywhere“, bei der intelligente Automatisierung in die gesamte Infrastruktur integriert wird, um intelligentere, sicherere und reaktionsschnellere Dienste bereitzustellen.

Khaled Al Suwaidi, SVP für Kernnetzwerke und Plattformen bei e& UAE, sagte: „Indem wir KI–gestützte Sprachsicherheit in den Mittelpunkt unseres Netzwerks rücken, können wir Betrugsversuche in Echtzeit erkennen und stoppen, unerwünschten Datenverkehr für unsere Kunden reduzieren und Unternehmen vor den Auswirkungen von störender Kommunikation und Sprachbetrug schützen. Hier geht es ebenso sehr um Vertrauen wie um Technologie. CallShield hilft uns, unsere Kunden aktiv zu schützen, die Call–Answer–Rates zu verbessern und mit sich ständig weiterentwickelnden Regulierungen Schritt zu halten – und schafft gleichzeitig die Basis für ein zunehmend autonomes Netzwerk. Gemeinsam mit Mavenir werden wir diese Schutzmaßnahmen für Sprach– und Messaging–Dienste weiter ausbauen, damit unsere Kunden jeden Tag besser abgesichert sind.“

Victor Lindberg, Vice President für den Nahen Osten und Afrika bei Mavenir, fügte hinzu: „Wir freuen uns über die Zusammenarbeit mit e& bei der Einführung von CallShield, der neuesten KI–basierten Lösung von Mavenir, die einen neuen, klaren Business Case eröffnet und die Sicherheit sowie Zufriedenheit der Kunden spürbar erhöht. Dies ist ein wichtiger Meilenstein in unserer gemeinsamen Vision, KI überall auf greifbare Weise zu verankern. Wir freuen uns darauf, diese Entwicklung mit e& fortzusetzen – mit weiteren Innovationen auf KI–Basis, bei denen Mavenir als vertrauenswürdiger Partner in einer langfristigen strategischen Zusammenarbeit agiert.“

Diese Initiative knüpft an eine mehrjährige strategische Technologiepartnerschaft im Bereich 5G Converged Packet Core an, die im März 2025 zwischen e& und Mavenir bekannt gegeben wurde. Die Entscheidung für CallShield markiert den Beginn einer neuen, KI–gestützten Zusammenarbeit über mehrere Ebenen des Telekommunikations–Ökosystems hinweg und unterstreicht das gemeinsame Engagement für Innovation, Sicherheit und ein herausragendes Nutzererlebnis.

Über e&

e& ist ein globaler Technologiekonzern, der die digitale Zukunft in den Märkten des Nahen Ostens, Asiens, Afrikas und Europas aktiv vorantreibt. Mit einem konsolidierten Nettoumsatz von 53,8 Milliarden AED und einem Nettogewinn von 10,3 Milliarden AED im Jahr 2023 behauptet e& seine Rolle als finanziell starke Kraft – unterstrichen durch eine starke Bonität und eine robuste Bilanz.

Vor über 48 Jahren in Abu Dhabi gegründet, hat sich e& von einem Telekommunikationspionier zu einem breit aufgestellten Technologiekonzern entwickelt. Heute ist das Unternehmen in 38 Ländern vertreten und bietet ein umfassendes Portfolio innovativer digitaler Services – von moderner Konnektivität, Unterhaltung, Streaming und Finanzlösungen bis hin zu KI–gestützten Anwendungen, Cloud Computing, IKT, Cybersicherheit und IoT–Plattformen.

Die Gruppe gliedert sich in fünf zentrale Geschäftsbereiche: e& UAE, e& international, e& life, e& enterprise und e& capital, die jeweils auf spezifische Kunden– und Marktanforderungen ausgerichtet sind. Diese Geschäftssäulen ermöglichen es e&, in unterschiedlichen Segmenten führend zu agieren – von Telekommunikation und digitalem Lifestyle bis hin zu Unternehmenslösungen und Risikokapitalinvestitionen. Kontinuierliche strategische Investitionen in KI, IoT, 5G und Cloud–Services stärken die Position des Unternehmens in der globalen Technologielandschaft und treiben die Zukunft intelligenter Konnektivität und Innovation voran.

Angetrieben von Innovation, Nachhaltigkeit und dem Engagement für digitale Teilhabe hat sich e& zum Ziel gesetzt, eine intelligentere, vernetztere Zukunft für Menschen, Unternehmen und Gemeinschaften zu gestalten.

Weitere Informationen zu e& finden Sie unter eand.com.

Über e& UAE
e& UAE ist der führende Telekommunikationszweig von e& in den Vereinigten Arabischen Emiraten und blickt auf eine fast fünf Jahrzehnte lange Tradition exzellenter Konnektivität zurück. Unsere Mission ist es, erstklassige Konnektivitätserlebnisse zu schaffen, die die innovationsgetriebene Zukunft der VAE aktiv vorantreiben.

e& UAE nutzt modernste Technologien, um Leben und Branchen zu transformieren – indem jede Verbindung zur Wachstumschance und jede Interaktion zum Ausgangspunkt für Veränderung wird.

Wir erweitern unsere Kernservices und digitalen Marktplätze gezielt durch neue Wertangebote für Verbraucher, die über klassische Telekommunikationsdienste hinausgehen und auf neue Lebensstile und Bedürfnisse in Bereichen wie Gesundheit, Versicherung und Gaming eingehen.

Als verlässlicher Unternehmenspartner unterstützt e& UAE ganze Branchen mit 5G– und KI–Technologien und bietet ein maßgeschneidertes Ökosystem von Lösungen, das Unternehmen befähigt, zu automatisieren, zu innovieren, zu transformieren und zu skalieren.

e& UAE baut seine Rolle als KI–gestütztes Telekommunikationsunternehmen konsequent aus und liefert nahtlose Konnektivität, intelligente KI–Lösungen und nachhaltige Innovation – um Menschen und Communities zu stärken und Unternehmen wie ganze Branchen zu befähigen, in einer digitalisierten Welt erfolgreich zu sein.

Weitere Informationen über e& UAE finden Sie unter: https://www.etisalat.ae

Über Mavenir
Mavenir ermöglicht intelligente, automatisierte und programmierbare Netzwerke durch die Entwicklung von telekommunikationsorientierten, cloud–nativen und KI–basierten Softwarelösungen für Mobilfunkbetreiber. Die umfassende Telekommunikationsexpertise des Unternehmens zeigt sich in Implementierungen bei mehr als 300 Netzbetreibern in über 120 Ländern – gemeinsam versorgen sie über 50 % der weltweiten Mobilfunkteilnehmer. Mavenir verbindet tiefgreifendes Telekommunikations–Know–how mit Cloud– und IT–Kompetenzen sowie Datenwissenschaft – Fähigkeiten, die entscheidend sind, um reale Herausforderungen von Netzbetreibern effektiv zu lösen. Die bewährten Softwarelösungen sind KI–basiert und ebnen den Weg für eine KI–native Zukunft sowie die Weiterentwicklung traditioneller Netzbetreiber zu echten TechCos. Weitere Informationen finden Sie unter www.mavenir.com

Medienkontakte
Für weitere Informationen wenden Sie sich bitte an:
e& UAE Medienarbeit: [email protected]
Mavenir Medienarbeit: [email protected]


GLOBENEWSWIRE (Distribution ID 9545335)

Rapport Bitget : 66 % des utilisateurs de cryptomonnaies prévoient d’augmenter leurs investissements, stimulant ainsi la croissance mondiale

VICTORIA, Seychelles, 14 oct. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) — Bitget, la plus grande bourse universelle (UEX) au monde, a publié son rapport sur la confiance dans le marché des cryptomonnaies et les tendances d’investissement dans le BTC pour le troisième trimestre 2025, soulignant un optimisme durable sur les marchés mondiaux malgré l’incertitude macroéconomique persistante.

L’enquête a recueilli les opinions de milliers de participants en Europe, en Amérique latine, au Moyen–Orient, en Afrique et en Asie, révélant qu’environ 66 % des personnes interrogées prévoient d’augmenter leurs investissements dans les cryptomonnaies au cours des prochains mois. La moitié a indiqué vouloir accroître activement leurs positions de trading, tandis que 43 % privilégient des stratégies d’épargne et de gestion de patrimoine à long terme. Concernant l’évolution du Bitcoin, 49 % des répondants s’attendent à ce que le prochain cycle haussier atteigne un sommet compris entre 150 000 et 200 000 USD, un nombre croissant d’investisseurs à long terme anticipant des valorisations encore plus élevées.

Les différences régionales sont particulièrement marquées : le Nigeria (84 %), la Chine (73 %) et l’Inde (72 %) se distinguent par leur forte volonté d’augmenter leurs allocations, soulignant le rôle des marchés émergents comme moteurs clés de l’adoption des cryptomonnaies. À l’inverse, les marchés développés tels que l’Allemagne, la France et le Japon affichent un sentiment plus prudent, tandis que la Corée du Sud se distingue par une proportion inhabituellement élevée de répondants prévoyant de réduire leurs investissements.

Ethereum et Solana restent des favoris solides parmi les investisseurs mondiaux, soutenus respectivement par 67 % et 55 % des répondants, tandis que les actifs majeurs comme BTC et ETH demeurent la base des stratégies d’allocation. Parallèlement, les jetons de plateforme, meme coins et projets Layer 2 conservent une traction régionale niche mais significative.

« La confiance dans la crypto n’est plus une tendance de niche, c’est un signal mondial », a déclaré Vugar Usi Zade, directeur des opérations chez Bitget. « L’appétit venant des marchés émergents montre où se construira l’avenir, et il renforce la raison pour laquelle notre modèle de bourse universelle est conçu pour intégrer les expériences CeFi, DeFi et on–chain en un seul endroit. Ce rapport démontre une fois de plus que les investisseurs recherchent à la fois des opportunités et de la fiabilité, et Bitget leur offre les deux. »

La transformation de Bitget en bourse universelle lui confère une position unique pour répondre à ces changements. En unifiant le trading, la gestion d’actifs, les paiements et l’accès on–chain au sein d’un même écosystème, Bitget garantit une expérience fluide pour les nouveaux entrants comme pour les investisseurs expérimentés. L’approche hybride de la plateforme en matière de liquidité, ainsi que son engagement éducatif à travers des initiatives telles que Blockchain4Youth, consolident encore davantage son rôle de plateforme où la confiance n’est pas seulement mesurée, mais construite.

Le rapport complet sur la confiance dans le marché des cryptomonnaies et les tendances d’investissement dans le BTC au troisième trimestre 2025 est disponible ici.

À propos de Bitget

Établie en 2018, Bitget est la première Bourse Universelle (UEX) au monde. Au service de plus de 120 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 150 pays et régions, la bourse Bitget s’engage à aider les utilisateurs à trader plus intelligemment grâce à sa fonctionnalité révolutionnaire de copy trading et ses autres solutions de trading, tout en fournissant un accès en temps réel au Bitcoinà l’Ethereum, et à d’autres cryptomonnaies. Bitget Wallet est un portefeuille crypto non–dépositaire de premier plan qui prend en charge plus de 130 blockchains, ainsi que des millions de jetons. Il propose des services de trading multi–chaînes, de staking, de paiements et un accès direct à plus de 20 000 DApps, mais également des fonctions de swap avancées et des analyses de marché, le tout intégré au sein d’une seule et même plateforme.

Bitget entend faire adopter les cryptomonnaies grâce à des partenariats stratégiques, comme en témoigne son rôle de partenaire crypto officiel de la meilleure ligue de football au monde, LALIGA, sur les marchés de l’Est, de l’Asie du Sud–Est et de l’Amérique latine. Pour faire écho à sa stratégie d’impact mondial, Bitget s’est associée à l’UNICEF pour soutenir l’éducation à la blockchain auprès de 1,1 million de personnes d’ici à 2027. Dans l’univers des sports mécaniques, Bitget est le partenaire officiel crypto exclusif du MotoGP™, l’un des championnats les plus passionnants du monde.

Pour en savoir plus, veuillez consulter : Site Internet | Twitter | Telegram | LinkedIn | Discord | Bitget Wallet

Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]

Mise en garde sur les risques : les cours des actifs numériques peuvent fluctuer et connaître une forte volatilité. Il est recommandé aux investisseurs d’investir uniquement la somme qu’ils peuvent se permettre de perdre. La valeur de vos investissements peut être affectée et il est possible que vous n’atteigniez pas vos objectifs financiers ou que vous ne parveniez pas à récupérer votre capital. Nous vous encourageons à toujours solliciter les conseils d’un spécialiste financier indépendant et à tenir compte de votre expérience et de votre situation financière. Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des résultats futurs. Bitget décline toute responsabilité quant à toute perte potentielle encourue. Nulle disposition des présentes ne saurait être interprétée comme un conseil d’ordre financier. Pour tout complément d’information, veuillez consulter nos Conditions d’utilisation.

Une photo annexée à ce communiqué est disponible à l’adresse suivante : http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/2dab2335–ff1e–475d–b826–5fcf40e18214


GLOBENEWSWIRE (Distribution ID 1001133092)

Rapport Bitget : 66 % des utilisateurs de cryptomonnaies prévoient d’augmenter leurs investissements, stimulant ainsi la croissance mondiale

VICTORIA, Seychelles, 14 oct. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) — Bitget, la plus grande bourse universelle (UEX) au monde, a publié son rapport sur la confiance dans le marché des cryptomonnaies et les tendances d’investissement dans le BTC pour le troisième trimestre 2025, soulignant un optimisme durable sur les marchés mondiaux malgré l’incertitude macroéconomique persistante.

L’enquête a recueilli les opinions de milliers de participants en Europe, en Amérique latine, au Moyen–Orient, en Afrique et en Asie, révélant qu’environ 66 % des personnes interrogées prévoient d’augmenter leurs investissements dans les cryptomonnaies au cours des prochains mois. La moitié a indiqué vouloir accroître activement leurs positions de trading, tandis que 43 % privilégient des stratégies d’épargne et de gestion de patrimoine à long terme. Concernant l’évolution du Bitcoin, 49 % des répondants s’attendent à ce que le prochain cycle haussier atteigne un sommet compris entre 150 000 et 200 000 USD, un nombre croissant d’investisseurs à long terme anticipant des valorisations encore plus élevées.

Les différences régionales sont particulièrement marquées : le Nigeria (84 %), la Chine (73 %) et l’Inde (72 %) se distinguent par leur forte volonté d’augmenter leurs allocations, soulignant le rôle des marchés émergents comme moteurs clés de l’adoption des cryptomonnaies. À l’inverse, les marchés développés tels que l’Allemagne, la France et le Japon affichent un sentiment plus prudent, tandis que la Corée du Sud se distingue par une proportion inhabituellement élevée de répondants prévoyant de réduire leurs investissements.

Ethereum et Solana restent des favoris solides parmi les investisseurs mondiaux, soutenus respectivement par 67 % et 55 % des répondants, tandis que les actifs majeurs comme BTC et ETH demeurent la base des stratégies d’allocation. Parallèlement, les jetons de plateforme, meme coins et projets Layer 2 conservent une traction régionale niche mais significative.

« La confiance dans la crypto n’est plus une tendance de niche, c’est un signal mondial », a déclaré Vugar Usi Zade, directeur des opérations chez Bitget. « L’appétit venant des marchés émergents montre où se construira l’avenir, et il renforce la raison pour laquelle notre modèle de bourse universelle est conçu pour intégrer les expériences CeFi, DeFi et on–chain en un seul endroit. Ce rapport démontre une fois de plus que les investisseurs recherchent à la fois des opportunités et de la fiabilité, et Bitget leur offre les deux. »

La transformation de Bitget en bourse universelle lui confère une position unique pour répondre à ces changements. En unifiant le trading, la gestion d’actifs, les paiements et l’accès on–chain au sein d’un même écosystème, Bitget garantit une expérience fluide pour les nouveaux entrants comme pour les investisseurs expérimentés. L’approche hybride de la plateforme en matière de liquidité, ainsi que son engagement éducatif à travers des initiatives telles que Blockchain4Youth, consolident encore davantage son rôle de plateforme où la confiance n’est pas seulement mesurée, mais construite.

Le rapport complet sur la confiance dans le marché des cryptomonnaies et les tendances d’investissement dans le BTC au troisième trimestre 2025 est disponible ici.

À propos de Bitget

Établie en 2018, Bitget est la première Bourse Universelle (UEX) au monde. Au service de plus de 120 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 150 pays et régions, la bourse Bitget s’engage à aider les utilisateurs à trader plus intelligemment grâce à sa fonctionnalité révolutionnaire de copy trading et ses autres solutions de trading, tout en fournissant un accès en temps réel au Bitcoinà l’Ethereum, et à d’autres cryptomonnaies. Bitget Wallet est un portefeuille crypto non–dépositaire de premier plan qui prend en charge plus de 130 blockchains, ainsi que des millions de jetons. Il propose des services de trading multi–chaînes, de staking, de paiements et un accès direct à plus de 20 000 DApps, mais également des fonctions de swap avancées et des analyses de marché, le tout intégré au sein d’une seule et même plateforme.

Bitget entend faire adopter les cryptomonnaies grâce à des partenariats stratégiques, comme en témoigne son rôle de partenaire crypto officiel de la meilleure ligue de football au monde, LALIGA, sur les marchés de l’Est, de l’Asie du Sud–Est et de l’Amérique latine. Pour faire écho à sa stratégie d’impact mondial, Bitget s’est associée à l’UNICEF pour soutenir l’éducation à la blockchain auprès de 1,1 million de personnes d’ici à 2027. Dans l’univers des sports mécaniques, Bitget est le partenaire officiel crypto exclusif du MotoGP™, l’un des championnats les plus passionnants du monde.

Pour en savoir plus, veuillez consulter : Site Internet | Twitter | Telegram | LinkedIn | Discord | Bitget Wallet

Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]

Mise en garde sur les risques : les cours des actifs numériques peuvent fluctuer et connaître une forte volatilité. Il est recommandé aux investisseurs d’investir uniquement la somme qu’ils peuvent se permettre de perdre. La valeur de vos investissements peut être affectée et il est possible que vous n’atteigniez pas vos objectifs financiers ou que vous ne parveniez pas à récupérer votre capital. Nous vous encourageons à toujours solliciter les conseils d’un spécialiste financier indépendant et à tenir compte de votre expérience et de votre situation financière. Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des résultats futurs. Bitget décline toute responsabilité quant à toute perte potentielle encourue. Nulle disposition des présentes ne saurait être interprétée comme un conseil d’ordre financier. Pour tout complément d’information, veuillez consulter nos Conditions d’utilisation.

Une photo annexée à ce communiqué est disponible à l’adresse suivante : http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/2dab2335–ff1e–475d–b826–5fcf40e18214


GLOBENEWSWIRE (Distribution ID 1001133092)

Relatório da Bitget: 66% dos usuários de criptomoedas planejam aumentar seus investimentos, impulsionando o crescimento global

VICTORIA, Seychelles, Oct. 14, 2025 (GLOBE NEWSWIRE) — A Bitget, maior Corretora Universal (UEX) do mundo, divulgou seu Relatório de Confiança do Mercado de Criptomoedas e Tendências de Investimento em BTC do 3º trimestre de 2025, destacando o otimismo sustentado nos mercados globais, apesar da contínua incerteza macroeconômica.

A pesquisa coletou insights de milhares de participantes na Europa, América Latina, Oriente Médio e Norte da África, África e Ásia, revelando que cerca de 66% dos entrevistados planejam aumentar seus investimentos em criptomoedas nos próximos meses. Metade indicou que expandiria ativamente suas posições de trading, enquanto 43% apresentaram inclinação para estratégias de poupança de longo prazo e gestão de patrimônio. No que diz respeito à trajetória do Bitcoin, 49% esperam que a próxima alta atinja o pico entre US$ 150.000 e US$ 200.000, com uma parcela crescente de investidores de longo prazo antecipando avaliações ainda maiores.

As diferenças regionais foram particularmente marcantes. Nigéria (84%), China (73%) e Índia (72%) lideraram em sua disposição de aumentar a alocação, ressaltando o papel dos mercados emergentes como os principais motores para a adoção de criptomoedas. Em contrapartida, mercados desenvolvidos como Alemanha, França e Japão mostraram um sentimento mais cauteloso, enquanto a Coreia do Sul se destacou pela proporção excepcionalmente alta de entrevistados sinalizando planos para redução dos investimentos.

Ethereum e Solana continuam sendo os favoritos entre os investidores globais, com 67% e 55% de suporte, respectivamente, enquanto ativos tradicionais como BTC e ETH continuam sendo a espinha dorsal das estratégias de alocação. Ao mesmo tempo, tokens de plataforma, moedas meme e projetos de Camada 2 mantêm um nicho, mas com tração significativa em regiões específicas.

“A confiança nas criptomoedas já não é apenas uma tendência de nicho, mas um sinal global”, declarou Vugar Usi Zade, Diretor de Operações da Bitget. “O apetite dos mercados emergentes nos mostra onde o futuro será construído e reforça por que nosso modelo de Corretora Universal foi projetado para integrar os sistemas CeFi, DeFi e as experiências on–chain em um só lugar. Este relatório é mais uma prova de que os investidores desejam oportunidade e confiabilidade, e a Bitget é onde eles encontram ambas.”

A transição da Bitget para a modalidade de Corretora Universal a deixa em posição singular para responder a essas mudanças. Ao unificar trading, gestão de ativos, pagamentos e acesso on–chain em um único ecossistema, a Bitget garante que tanto novos participantes quanto investidores experientes possam participar ininterruptamente. A abordagem híbrida da corretora em relação à liquidez e sua ênfase na educação por meio de iniciativas como Blockchain4Youth consolidam ainda mais seu papel como uma plataforma onde a confiança não é apenas medida, mas construída.

A versão completa do Relatório de Confiança do Mercado de Criptomoedas e Tendências de Investimento em BTC do terceiro trimestre de 2025 está disponível aqui.

Sobre a Bitget

Fundada em 2018, a Bitget é a maior Corretora Universal (UEX) do mundo. Atendendo mais de 120 milhões de usuários em mais de 150 países e regiões, a Bitget está comprometida em ajudar os usuários a negociarem de forma mais inteligente com seu recurso pioneiro de copy trading e outras soluções de trading, oferecendo acesso em tempo real aos preços de BitcoinEthereum e outras criptomoedas. A Bitget Wallet é uma carteira de criptomoedas não custodial líder que suporta mais de 130 blockchains e milhões de tokens. Ela oferece trading multicadeia, staking, pagamentos e acesso direto a mais de 20.000 DApps, com swaps avançados e insights de mercado integrados em uma única plataforma.

A Bitget está impulsionando a adoção das criptomoedas por meio de parcerias estratégicas, como seu papel de parceira oficial de criptomoedas da principal liga de futebol do mundo, LALIGA, nos mercados do ORIENTE, do SUDESTE ASIÁTICO e da AMÉRICA LATINA. Alinhada à sua estratégia de impacto global, a Bitget se uniu à UNICEF para apoiar a educação em blockchain de 1,1 milhão de pessoas até 2027. No mundo do automobilismo, a Bitget é a corretora de criptomoedas parceira exclusiva do MotoGP™, um dos campeonatos mais emocionantes do mundo.

Para mais informações, acesse: Site | Twitter | Telegram | LinkedIn | Discord | Bitget Wallet

Para comunicação social, envie um e–mail para: [email protected]

Aviso de risco: os preços dos ativos digitais estão sujeitos a flutuações e podem sofrer volatilidade significativa. Os investidores são aconselhados a investir apenas os fundos que possam correr o risco de perder. O valor de qualquer investimento pode ser impactado e existe a possibilidade de que os objetivos financeiros não sejam alcançados e que nem o capital investido seja recuperado. Deve–se sempre buscar aconselhamento financeiro independente, além de considerar cuidadosamente a experiência financeira pessoal e a situação individual. O desempenho passado não é um indicador confiável de resultados futuros. A Bitget não se responsabiliza por possíveis perdas incorridas. O conteúdo deste documento não deve ser interpretado como aconselhamento financeiro. Para mais informações, consulte os nossos Termos de Uso.

Uma foto que acompanha este anúncio está disponível em http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/2dab2335–ff1e–475d–b826–5fcf40e18214


GLOBENEWSWIRE (Distribution ID 1001133092)

O’Reilly Publishes In-Depth Book on Logical Data Management

PALO ALTO, Calif., Oct. 14, 2025 (GLOBE NEWSWIRE) — Denodo, a leader in data management, announced that O’Reilly has published The Rise of Logical Data Management: An Essential Data Strategy for Transforming Your Business in the Age of AI. This logical data management strategy is central to the Denodo Platform, and it is one that has long been championed by industry analysts such as Gartner1 and GigaOm2. Written by Christopher Gardner, a business intelligence analyst and lead Tableau developer for the University of Michigan, the book covers logical data management from an independent, curious perspective, digging into how logical data management works, in today’s complex data landscape comprised of powerful data lakehouses, complex new AI use cases, and the continuing need for solutions that can deliver true, self–service data access in this challenging environment.

“Logical data management,” Gardner explains, “is a data management approach based on logical or virtual connections to data. This approach is applied to an organization’s existing data structure to provide more uniform control over security, create a central data marketplace, and unify disparate underlying systems into a common format.”

Why is Logical Data Management Needed Today?

Logical data management is increasingly needed today to rapidly deliver on the complex, demanding requirements of AI and data self–service. AI requires “AI–ready” data, which is data that is governed, trusted, secure, and delivered in real time. Organizations employing only physical data management with data lakehouses, data lakes, and data warehouses are finding that on their own, these data repositories cannot deliver these requirements, and increasingly, they are adding logical data management capabilities. Similarly, self–service data access requires data to be immediately translated into actionable language, but the physical data management technologies lack the semantic capabilities that make it possible. Here again, logical data management provides the missing piece: a universal semantic layer that delivers semantics with contextual, business ready data for access by line of business users and AI applications.

“Denodo has long championed the ‘logical–first’ approach to managing data,” said Alberto Pan, executive vice president and chief technical officer at Denodo. “Organizations are spending time and money on moving, storing, and maintaining persisted data, even when it is not necessary. In addition, a logical approach exposes new forms of data to multiple users, AI agents, and AI applications, to support a wide range of use cases, including real–time use cases. This book validates our approach and explains how it works for data leaders as well as technically savvy business stakeholders.”

Written for C–level technology and data leaders, the book nonetheless covers the substantial business benefits that logical data management provides, such as improving customer experience and streamlining operations. It delves into such areas as how logical data management can improve performance and scalability in demanding settings, using highly detailed examples.

“It was a real eye–opener for me to do the research for this book,” said Christopher Gardner. “Logical data management is a promising strategy, offering a flexible, straightforward way to simplify access to all sorts of information across the organization, and make it ready for self–service and AI.”

“I read The Rise of Logical Data Management to stay on top of where data and AI are heading,” said Kate Strachnyi, founder of DATAcated. “My favorite line was: 'You can think of a logical data layer as a library, where you have access to the knowledge it contains without having to obtain your own copy of every book.' To me, this captures the whole point of logical data management. Instead of copying and moving data around into multiple systems, you create one place where people can discover, understand, and use it; without needing their own duplicate version. If you care about data access, governance, or how AI will actually scale in the enterprise, this book is definitely worth your time.”

“'The Rise of Logical Data Management' is a valuable read, detailing the historical and evolving challenges related to data management, and describing how taking a more strategic approach can help companies get more value from their data infrastructure investments,” said Paul Weiskopf, Advisory Board Member for Denodo. “The line which particularly spoke to me was, 'It’s not just about managing data, it’s about empowering data to be a decisive tool for achieving customer satisfaction, operational excellence, and innovative breakthroughs.'”

Register and join the LinkedIn Live on October 21st at 11.00am ET for a discussion on logical data management with Christopher Gardner, the book’s author; Alberto Pan, executive vice president and chief technology officer at Denodo; Ravi Shankar, senior vice president and chief marketing officer at Denodo in conversation with Kate Strachnyi, founder of DATAcated.

Complimentary Access
Denodo is offering complimentary access to the Rise of Logical Data Management from denodo.com.

About Denodo
Denodo is a leader in data management. The award–winning Denodo Platform is the leading logical data management platform for transforming data into trustworthy insights and outcomes for all data–related initiatives across the enterprise, including AI and self–service. Denodo's customers in all industries all over the world have delivered trusted AI–ready and business–ready data in a third of the time and with 10x better performance than with lakehouses and other mainstream data platforms alone. For more information, visit denodo.com.

Media Contacts
[email protected]

__________________________________
1 Assessing the Relevance of Data Virtualization in Modern Data Architectures, 15 May 2023, Mayank Talwar, Joe Antelmi

2 GigaOm Sonar Report for Data Fabric Solutions v1.01, An Exploration of Cutting–Edge Solutions and Technologies, 7 September 2023, Andrew J. Brust


GLOBENEWSWIRE (Distribution ID 9545221)

BitMEX Study Finds Cryptocurrency Funding Rates Positive 92% of the Time, Revealing a Structural Market Bias

VICTORIA, Seychelles, Oct. 14, 2025 (GLOBE NEWSWIRE) — BitMEX, one of the safest crypto exchanges, announced today the findings of its study, “The Anchor and the Ceiling: Understanding the Structure of Funding Rates,” which reveals that two structural forces are driving cryptocurrency funding rates to remain positive 92% of the time and that rates above the 0.01% baseline are often short–lived. The report outlines how crypto traders can leverage this predictable dynamic to adopt sophisticated, structure–based trading.

Since BitMEX invented the perpetual swap nine years ago, the market has evolved significantly. Now, dedicated funding rate trading markets are emerging, allowing traders to speculate on the market's underlying mechanics. Funding rates, the periodic payments that keep futures prices aligned with spot prices, have become a key indicator of market structure, offering insights that go beyond simple price sentiment.

The study, which analysed data from Q3 2025 across BitMEX, Binance, and Hyperliquid, uncovered several key insights:

  • The Structural 'Anchor' Keeps Funding Rates at 0.01%: The perpetual swap funding formula has a built–in interest component that acts as a gravitational pull towards a baseline rate of 0.01%. Data shows funding rates were positive for over 92% of Q3 2025, even when contracts traded at a slight discount.
  • The Arbitrage 'Ceiling' Caps Extreme Spikes: Large inflows of institutional capital create a hard ceiling for funding rates. This capital is rapidly deployed to short high–premium contracts, compressing rates back to the baseline. This ensures that extreme positive funding rates are short–lived and unstable.
  • BitMEX Leads in Funding Rate Stability: The analysis confirmed BitMEX exhibited the most stable and predictable funding rates for both BTC and ETH. The rate was exactly 0.01% for 78.19% of the quarter for BTC and 87.52% for ETH, demonstrating a highly efficient market where perpetuals consistently track spot prices. In contrast, venues like Hyperliquid showed significantly higher volatility.

“As the inventors of the perpetual swap, we are witnessing its next major evolution – the rise of funding rate trading,” said Stephan Lutz, CEO of BitMEX. “Our latest research moves beyond market sentiment to reveal the core mechanics driving this market. The 'anchor' and 'ceiling' are not theories; they are structural forces that create high–probability trading opportunities. This study underscores a new level of market maturity, where understanding the architecture is the key to success.”

More details about the study can be found here.

About BitMEX
BitMEX is the OG crypto derivatives exchange, providing professional crypto traders with a platform that caters to their needs through low latency, deep crypto native liquidity and unmatched reliability.

Since its founding, no cryptocurrency has been lost through intrusion or hacking, allowing BitMEX users to trade safely in the knowledge that their funds are secure. So too that they have access to the products and tools they require to be profitable.

BitMEX was also one of the first exchanges to publish their on–chain Proof of Reserves and Proof of Liabilities data. The exchange continues to publish this data twice a week – proving assurance that they safely store and segregate the funds they are entrusted with.

For more information on BitMEX, please visit the BitMEX Blog or www.bitmex.com, and follow Telegram, Twitter, Discord, and its online communities. For further inquiries, please contact [email protected].

A photo accompanying this announcement is available at https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/292666bc–ef69–4dcb–aa85–7f2fa7daa3c2


GLOBENEWSWIRE (Distribution ID 1001132945)

World Bank and Other MDBs Need to Tackle Rich Country GHG Emissions to Support Development

Multilateral development banks are caught in a tricky dynamic: responding to pressures from key shareholders — notably the U.S. — to loosen restrictions on financing for fossil fuels while working to limit greenhouse gas emissions that negatively affect development. Credit: IPS

Multilateral development banks are caught in a tricky dynamic: responding to pressures from key shareholders — notably the U.S. — to loosen restrictions on financing for fossil fuels while working to limit greenhouse gas emissions that negatively affect development. Credit: IPS

By Philippe Benoit
WASHINGTON DC, Oct 14 2025 – The World Bank and other multilateral development banks recently have begun reconsidering their self-imposed restrictions on financing fossil fuel projects. This change is being prompted in part by the new U.S. administration and is also supported by developing country experts. Yet, the reality remains that greenhouse gas emissions (GHG) from fossil fuels, and specifically the climate change they induce, can severely undermine multilateral development bank projects and overall developing country growth prospects.

Most of these emissions, however, come from richer big economies, not poorer developing ones. Given the negative effects of these emissions, multilateral development banks need to push richer economies away from fossil fuel-produced GHG emissions, even as they consider softening restrictions on lending for fossil fuel projects in poorer countries.

Last decade, multilateral development banks began restricting funding for fossil fuel projects due to concerns about the negative impact of emissions-induced climate change on development, but also under pressure from the U.S., European and other key stakeholders.

The emissions reduction needed to avoid dangerous levels of climate change must come, unsurprisingly, from the world’s biggest economies. This includes China, with 33 percent of carbon dioxide emissions in 2022, followed by the U.S. with 13 percent, the European Union taken as a block, Russia and then Japan. Together, these countries generate 60 percent of the global total

For example, the World Bank announced in 2017 it would largely stop funding gas drilling and extracting projects. Other multilateral development banks followed suit.

Many have noted the economic benefits being denied to poor countries by these restrictions, such as export revenues and power plants fueled by domestic gas reserves. In contrast, Sub-Saharan Africa and South America have contributed little to historical global emissions — 2 percent and 3 percent, respectively, a trend projected to continue.

As the International Energy Agency consistently highlights in its climate scenarios, the emissions reduction needed to avoid dangerous levels of climate change must come, unsurprisingly, from the world’s biggest economies. This includes China, with 33 percent of carbon dioxide emissions in 2022, followed by the U.S. with 13 percent, the European Union taken as a block, Russia and then Japan. Together, these countries generate 60 percent of the global total. India is also a large emitter, but its level is driven more by a massive population than wealth.

These emissions, and specifically the climate change they drive, present two significant risks for multilateral development banks. First, they undermine the development benefits sought by multilateral development bank projects. Second, they create financial risks for these banks by potentially weakening the capacity of developing country borrowers to repay their loans.

The massive 2022 flooding in Pakistan illustrates the potentially devastating economic impact of climate change, as the country suffered over $30 billion in losses — nearly 10 percent of its GDP. This degree of devastation is not feasible to plan for or adapt to. It needs to be avoided.

Unfortunately, various factors stunt a proper appreciation of climate change’s potential destructive impact. First, there is the ‘past is not prologue’ phenomenon, namely the inevitable uncertainties regarding the future. Looking back or even to the present does not provide a full sense of the future potential destructive impact of climate change.

Second, climate change’s impact grows over time, producing more destruction in a more distant future. Its small impact on today’s stock market where short-term horizons drive valuation contrasts significantly with its potentially large-scale economic damage 15 to 20 years from now as climate change predictably worsens over time. That longer period is particularly relevant to multilateral development banks, whose projects often take years to mature, and whose corresponding loans extend beyond 15 years.

Third, the uncertainty inherent in predicting the future is being exploited by climate minimizers to play down the long-term perils of emissions relative to the shorter-term benefits of fossil fuel projects.

As a result, multilateral development banks are caught in a tricky dynamic: responding to pressures from key shareholders — notably the U.S. — to loosen restrictions on financing for fossil fuels while working to limit greenhouse gas emissions that negatively affect development.

Earlier this year, the World Bank’s president proposed an “all of the above” shift in approach, with more natural gas development projects, as well as nuclear power and other alternatives. Although this proposal was welcomed by some, the World Bank’s board in June deferred a decision on natural gas, even as it approved nuclear power.

This debate will continue, including at the World Bank Annual Meetings this October. But the writing is on the wall as the U.S. pushes multilateral development banks to fund more fossil fuel projects.

This discussion, however, hides a thornier and more important development issue: the pressing and inescapable need in supporting the long-term development of poorer countries to address the fossil fuel emissions of the world’s biggest and richest emitting countries. The prospective destructive impact of climate change on the economies of developing countries is too large to ignore.

In order to reduce this risk to multilateral development banks and their poorer developing country borrowers, these banks should launch an initiative to encourage the largest greenhouse gas emitting countries to reduce their emissions [the “Undertaking to Reduce Global Emissions to support Development” (URGED)].

Although these richer countries aren’t susceptible to being influenced through multilateral development bank lending policies (China’s loan levels have dropped significantly, while the US, most EU countries and Japan aren’t even borrowers), they are all leading shareholders of these banks, active on the executive boards and at shareholder meetings and other convenings. This involvement provides an avenue for multilateral development banks to engage with these countries on this emissions topic that affects development.

For example, the “URGED” initiative — built around analytic work, convenings and outreach regarding the negative development impact of wealthy country emissions — could even be launched at the World Bank’s October annual meetings.

Is that likely in today’s political environment? No, but that doesn’t mean it doesn’t make sense.


Philippe Benoit is managing director at Global Infrastructure Advisory Services 2050. He previously worked as division chief at the World Bank and the International Energy Agency, as a director at SG Investment Bank and as senior adjunct research scholar at Columbia University-SIPA’s Center on Global Energy Policy.

[Previously published in The Hill]

Akur8 erweitert Pricing-Plattform mit Pricing-Engine Deploy

PARIS, Oct. 14, 2025 (GLOBE NEWSWIRE) —

Akur8, die Next–Gen–Plattform für Versicherungs–Pricing und Reserving auf Basis von transparentem Machine Learning, kündigt heute die Einführung der neuen Pricing–Engine Deploy an. Mit Deploy erweitert Akur8 den Funktionsumfang seiner Pricing–Plattform deutlich und festigt seine Position als einzige End–to–End–Plattform der Branche. Deploy überführt Modelle nahtlos in den Live–Betrieb – für operatives Pricing in Echtzeit.

Deploy: Eine Echtzeit–Pricing–Engine

Deploy ist die vollständig integrierte, cloudbasierte Pricing–Engine von Akur8, die Tarife nahtlos in den Live–Betrieb bringt. Versicherer können Tarifpläne in Minuten importieren, in Sekunden ausrollen und in Millisekunden kalkulieren – unterstützt von einer reaktionsschnellen API, die sich direkt mit Bestandsführungssystemen verbindet. So erhalten Versicherer Geschwindigkeit, Kontrolle und Sicherheit, um Pricing–Strategien in großem Maßstab umzusetzen. Mit integrierten Funktionen für A/B–Tests, Simulationen, Versionsverwaltung und Audit–Logs stellt Deploy sicher, dass jede Tarifentscheidung transparent und nachverfolgbar ist, manuelle Risiken reduziert werden und die Time–to–Market beschleunigt wird. Gemeinsam mit den bestehenden Modulen Data, Risk, Demand, Optim und Rate bietet Deploy Aktuar:innen einen einheitlichen Workflow von der Modellierung über Governance bis zum Deployment.

Stimmen aus dem Management

Samuel Falmagne, CEO von Akur8

„Die Einführung von Deploy ist ein entscheidender Meilenstein auf unserem Weg, das Versicherungs–Pricing zu transformieren. Wir bieten eine einheitliche Plattform für Aktuar:innen, die Geschwindigkeit, Transparenz und Governance über den gesamten Lebenszyklus der Tarifierung und der Reservierung vereint. Jedes Modul der Plattform ist best–in–class, liefert für sich allein maximalen Mehrwert und integriert sich nahtlos in die übrigen Module. Die Erweiterung um Deploy unterstreicht unser klares Commitment zu End–to–End–Lösungen der nächsten Generation – für mehr Geschäftserfolg und bessere strategische Entscheidungen.“

Brune Delinares, Chief Client Officer bei Akur8

„Unsere Kund:innen sagen uns immer wieder, dass sie eine Pricing–Plattform brauchen, die über die reine Modellierung hinausgeht – die Zusammenarbeit fördert, Governance vereinfacht und aktuarielle Arbeit mit strategischer Entscheidungsfindung verbindet. Deploy erfüllt genau dieses Bedürfnis, indem es den operativen Einsatz in Echtzeit ermöglicht und Versicherern das Tempo und die Sicherheit gibt, ihre Strategien zu verwirklichen. Und weil Adoption und Ergebnisse für uns ebenso wichtig sind wie Technologie, untermauern wir unsere Plattform mit einer unvergleichlichen Nutzererfahrung – inklusive unseres Live–Support–Teams, das bei Bedarf jederzeit unterstützt. Gemeinsam setzen wir einen neuen Standard für End–to–End–aktuarielle Exzellenz.“

Akur8 wird Deploy während seiner Breakout–Session „Connected Pricing in Action: From Model Build to Deployment” auf der InsureTech Connect (ITC) Vegas 2025 vorstellen, wo das Unternehmen zum fünften Mal in Folge als Titelsponsor auftritt. Darüber hinaus hat Akur8 ein Produktvideo veröffentlicht, das zeigt, wie Versicherer mit Deploy bereits konkrete Vorteile erzielen.

About Akur8
Akur8 revolutioniert die Versicherungsbranche mit seiner innovativen Pricing– und Reservierungssuite.

Unsere Next–Gen Pricing– and Reservierungsplattform kombiniert modernste Technologie mit aktuarieller Exzellenz, um Versicherern aller Art Geschwindigkeit, Performance, Transparenz und Zuverlässigkeit zu bieten.

Akur8 unterstützt mehr als 300 Kunden in mehr als 40 Ländern, darunter AXA, Generali, Munich Re, MAPFRE, HDI, Tokio Marine und MS&AD. Mehr als 3000 Aktuare nutzen Akur8 täglich, um ihre Pricing– und Reservierungsmodelle zu erstellen.

Erfahren Sie mehr über Akur8 auf unserer Webseite: https://de.akur8.com/.

Media Contact
Vera Buttinger
Head of International Marketing
Akur8
[email protected]

Ein Foto zu dieser Ankündigung ist verfügbar unter: https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/4cbfb48d–77e3–4337–b6f5–ca00212d8f06


GLOBENEWSWIRE (Distribution ID 9544269)